A.L.F.G. Firminy Vernet : site officiel du club de foot de Firminy - footeo

Emotions.....

10 mars 2012 - 14:55

Vernet s'est imposé vendredi soir face à GCI. Une victoire que les joueurs dédient à "Boub", ancien gardien du club, disparut une semaine auparavant...

C'est avec une certaine émotion que le site de l'A.L.F.G. Firminy Vernet dédie cette victoire à l'ancien gardien de l'équipe, connu sous le surnom de "Boub", disparut une semaine plutôt à l'âge de 38 ans, laissant un grand vide au sein du club....

Il y avait foule, vendredi soir au bord du terrain du côté de Firminy Vernet. Si ce n'est pour l'importance de la rencontre, c'est surtout pour être là, réunit tous ensemble et avoir une grosse pensé pour leur ami disparut quelques jours auparavant. Joueurs, staffs, amis, connaissances, anciens membres du club, tous étaient réunis dans la cage de but, là où était la place de Boub sur le terrain quelques années plus tôt, pour la minute de silence.

Brassards noirs autour du bras, et c'est une équipe de Vernet qui rentrait timidement dans une rencontre où le jeu avait du mal à s'installer.

Vernet imposa son jeu sur les 20 premières minutes, mais ne trouvait pas le chemin des filets, à l'image de L. GUYON, repoussé 2 fois par le gardien, et les quelques occasions dangereuses menées par V. ESTEVE, H. ZIANI et M. CHOUCHOU.

GCI se retrouvait même en position menaçante par des occasions menées à la limite du hors-jeu. Y. ACCEDO n'avait pas beaucoup de boulot dans la cage, si ce n'est un tir flottant retombant sur la barre Appelouse.

Mi-temps: 0 - 0

Soupe à la grimace du côté de Vernet, surtout que dans l'autre rencontre, sur le terrain d'à côté, Société Générale avait ouvert le score face à Dervaux, qui est juste devant les Appelous au classement.

2 changements, un réajustement de position sur le terrain, et c'est une toute autre rencontre qui allait se dérouler en seconde mi-temps.

Firminy Vernet s'imposa de la tête et des épaules sur le terrain et ne laissait pas respirer une équipe de GCI qui avait du mal à remonter le ballon, si ce n'est qu'en les balançant au large sur leur 3 attaquants rapides. Pris à plusieurs reprises hors-jeu.

Le temps défilait et malgrès de très nets occasions de buts, Vernet n'ouvrait toujours pas le score. Il fallut un exploit individuel de L. GUYON, qui d'un contrôle de la cuisse et frappe enchaînée au 20 mètres, pour exploser les filets adverses !

1 but à 0 et c'est toutes l'équipe de Vernet qui respirait. Les Appelous n'en restait pas là, et faisaient le siège sur les buts adverses. Là encore, trop trop trop de déchets dans les derniers gestes, face à faces, à l'image de N. LAURENSON, M. CHOUCHOU et S. GRIVEL. Toutefois, ce dernier, tout comme L. GUYON, trouva les filets par une splendide demi-volée au abords de la surface et doublait donc logiquement la mise. 2 - 0 !

Si le gardien adverse n'a pas brillé par ces arrêts, fautes de tirs cadrés pour les Appelous, ce sont ces poteaux qui le sauvère à 4 reprises ! Vernet menait quand même 2 buts à 0, celà faisait rire jaune les supporters au bord du terrain, qui se retrouvaient du coup, heureux de mené au score. Vernet, sans contestation possible sur la domination de la rencontre, arriva toutefois dans les dernières minutes de jeu à trouver une troisième fois les filets adverses par S. GRIVEL qui inscriva donc son deuxième doublé de la saison, d'une spendide MADJERE.

Score final: 3 à 0 pour les Appelous.

Mission accomplie ! Sur l'autre terrain, Dervaux s'imposa aussi 3 buts à 1 ne laissant donc pas passer les Appelous devant eux au classement.

Les esprits étaient toujours tournés vers Boub, et cette victoire lui ai dédié.

Les Appelous vont maintenant devoir souffler puisque qu'ils ne rejoueront que dans 3 semaines. En effet, Firminy Vernet ayant déjà disputé  leur match de la journée qui va se dérouler ce w-e( défaite 6-4 face à Traminots) et étant exempt la semaine d'après, il faudra donc bien se préparer pour la rencontre face à Roche Polonia, poursuivants au classement.

ALLEZ BOUB !!!!.......on ne t'oublie pas !!!

ALLEZ VERNET !!!!!

Commentaires

Staff
Sirdek42
Sirdek42 12 mars 2012 11:15

;)

Staff
Frederick GARNIER
Frederick GARNIER 12 mars 2012 08:30

bien resumé mon petit bouche que dire de mieux allez vernet

A.L.F.G. Firminy Vernet : nouveau joueur 3 jours
2-4
BNP / A.L.F.G. Firminy Vernet 13 jours
BNP / A.L.F.G. Firminy Vernet : résumé du match 13 jours
BNP / A.L.F.G. Firminy Vernet et a définir / A.L.F.G. Firminy Vernet 24 jours
MANSOUR CHOUCHOU 1 mois
-
A.L.F.G. Firminy Vernet / FIRMINY FAYOL 1 mois
1-5
A.L.F.G. Firminy Vernet / MONTROND ES 1 mois
A.L.F.G. Firminy Vernet / MONTROND ES : résumé du match 1 mois
A.L.F.G. Firminy Vernet : nouveau joueur 1 mois
VINCENT ESTEVE 1 mois
Firm. Vernet vient de remporter le trophée 500000 visites 1 mois
3-0
A.L.F.G. Firminy Vernet / MARLHES CS 1 mois
A.L.F.G. Firminy Vernet / MARLHES CS : résumé du match 1 mois
Pierre Vacher 1 mois
A.L.F.G. Firminy Vernet : nouveau joueur 1 mois

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 1 Dirigeant
  • 5 Entraîneurs
  • 26 Joueurs
  • 8 Supporters

Aucun sujet