A.L.F.G. Firminy Vernet : site officiel du club de foot de Firminy - footeo

Un poisson d'avril nommé VERNET pour Traminots !!

2 avril 2011 - 11:18

Au petit jour, les Traminots ne doivent toujours pas croire au mauvais Poisson d'Avril que VERNET leur à joué !! Hold-up des Appelous sur le score final de 4 buts à 3. Même mésaventure pour Faure surpris une 3ème fois par Roche Polonia (0-1).

Rien de tel qu'un 1er Avril pour jouer de mauvais tours aux grosses cylindrées du championnat ! C'est ce que c'étaient sans doute dit bons nombres d'équipes de fond de classement, et cela a plutôt bien fonctionné ! Mise à part Marrel 2 qui s'impose nettement 3 à 0 face aux Hospitaliers de St Chamond, les leaders Monchand ont du batailler ferme pour s'imposer que par 1 but à 0 face à Chf U.S. Dervaux. Les bonnets d'âne de ce championnat s'imposent aussi face à Clextral 4 buts à 3. Mais les 2 plus grosses surprises viennent de 2 faux pas à domicile, de Faure d'une part face à Roche Polonia (0-1), et les Traminots d'autre part qui se font surprendre face à Vernet (3-4), alors que les Traminots menaient par 3 buts à 1 à la pause. Retour sur ce match.

Entre doutes et espoirs.

Dur déplacement donc pour Vernet qui venait de chuter lourdement la semaine précédente par 6 buts à 0 face à Monchand. José P devait faire face avec une équipe très réduite, Cédric B et Jonathan V ayant pu se libérer de dernière minute et c'est 13 joueurs Appelous sur la feuille de match.

Le match joué 15 jours au paravant en coupe de la Loire avait laissé de bons espoirs à Vernet, ayant du s'incliner en prolongations 4 à 3 (2 à 2 aux bout des 90') face à ces même Traminots. José P alignait donc de nouveau son 4-5-1.

Coups pour coups.

En effet, les Appelous n'étaient plus autant impressionnés que lors des précédentes rencontres, et Vernet se permettait même d'avoir le monopôle du ballon dans ces 1ère minutes. Mais contre le court du jeu, et sur leur 1ère occasion, les Traminots ouvraient le score dès la 5ème minute.

Traminots 1 - 0 Vernet.

Coup dur pour Vernet ? Pas du tout ! Depuis quelques rencontres les Appelous ont souvent encaissé le 1er but et ont eu le mérite de ne pas baisser les bras. Ce fût encore le cas hier soir, sur l'occasion suivante, les Appelous reviennent au score sur une superbe occasion construite entre Frédérick G, Mustapha H et Sébastien G qui, d'une tête anodine, trompa le portier de la STAS.

Traminot 1 - 1 Vernet.

Des occasions contre du réalisme.

Sur les occasions suivantes, les Appelous ne parviennent pas à prendre l'avantage, notement Sébastien G qui buta sur le gardien par 3 fois.

Entre temps les Traminots touchèrent du bois, poteau une 1ère fois puis repoussé par Franck C, la barre transversale ensuite avant qu'une nouvelle fois, le bas du montant ne repoussa pas le ballon vers l'extérieur mais dans la lucarne opposée du Gardien Appelou Franck C.

Traminots 2 - 1 Vernet.

Toujours sans paniquer, les Appelous continuèrent d'aller de l'avant, Frédérick G et Ludovic G menant tambour battant les offensives alors que José P et Cristobal C motivent les troupes défensives.

Sur une passe magique de Frédérick G, Ludovic G s'en va seul face au portier des Traminots. Le retour de 2 défenseurs poussa Ludovic G à tirer à l'entrée de la surface, sa frappe croisée fût détournée du bout du pied par le portier de la STAS. Quel dommage surtout que les Traminots allaient trouver de nouveau le chemin des filets. L'attaquant adverse croisa à la perfection son tir qui trompa Franck C.

Traminots 3 - 1 Vernet.

Frédérick G ayant effectué une grosse mi-temps laissa sa place à Cédric B sur le côté gauche du milieu de terrain. Ce 3ème but avait quand même mi un petit coup au moral des Appelous qui finissèrent cette 1ère mi-temps avec beaucoup de déchets.

MI-TEMPS: TRAMINOTS 3 - 1 VERNET.

Des occasions contre du réalisme ( BIS) .

La seconde période allait être tout autre....voir l'inverse de la 1ère. Les Traminots se voyant sans doute trop beau avant la fin de la rencontre.

Les Appelous allait une nouvelle fois avoir une occasion de réduire le score par un nouveau face à face entre Ludovic G et le portier adverse. Ludovic G dû s'avouer encore une fois vaincu.

Les Traminots avaient le contrôle du ballon mais ne se montraient pas excessivement dangereux. Sur un ballon perdu au milieu de terrain, Cédric B lanca l'assaut dans une chevauchée seul laissant sur place 3 joueurs adverses, et c'est un 3 contre 1 qui se présenta, Sébastien G étant hors-jeux, mais ayant le mérite d'emmener son défenseur, c'est sur une passe croisée mais bien ex-centré de Cédric B, qu'Halim Z eu le mérite de réduire le score dans un angle très fermé.

Traminots 3 - 2 Vernet.

Les joueurs de la STAS vexés, poussèrent un peu plus, histoire de tuer le match, de nombreuses occasions mais pas de nouveaux buts, les arrêts de Franck C, conjugué à la grosse défense Appelouse emmené par Pierre V, Cristobal C, Anthony U et Yannick V et de nouvelle fois la barre tranversale, commencèrent à écoeurer les Traminots.

Surtout que les ballons passent de plus en plus à travers la défense de la STAS. Sur un bon ballon en profondeur Moustapha H à la lutte avec son défenseur veind s'écrouler dans la surface. Le joueur Appelou jouant à merveille le coup, l'arbitre ne pu que siffler pénalty ! Il faut l'avouer, il n'y avait absolument pas faute.

Moustapha H se fit justice lui même !

Traminots 3 - 3 Vernet.

Ce 3ème but Appelous, et dont la façon dont ils l'avaient consédé, avait le don de faire monter d'un cran la tension de ce match. Les joueurs des Traminots étaient très énervés et allaient jouer sur les nerfs des Appelous, insultes, fautes grossières, protestaions sur l'arbitre, ils tentèrent tout. Une nouvelle fois, Cédric B s'en allant seul au but se fit fauché par derrière par le dernier défenseur de la STAS. Le carton rouge, ne serrait-ce que le jaune aurait été de mis mais l'arbitre un peu perdu à ce moment de la rencontre ne siffla que coup franc. Sans résultats.

Le but de la rage.

La tension était à son maximum, les Appelous sentant le vent tourner dans le bon sens. Sur une nouvelle incurtion dans la surface entre 2 défenseurs, Ludovic G servit à merveille d'une passe en retrait au point de pénalty José P qui expédia le ballon dans la lucarne de la STAS. 

Traminots 3 - 4 Vernet.

Les Appelous avaient réalisé une performance de repasser devant au score et ils allaient maintenant devoir le garder. La phase défensive des Appelous dans ces dernières minutes allait être héroïque. Les assauts se répétaient mais butaient sur la hargne des joueurs de Vernet qui se mettaient par moment à 3 sur le porteur du ballon des Traminots.

Une toute dernière tentative fût sauvée d'un superbe arrêt réflexe de Franck C alors qu'un joueur des Traminots avait effectué une tête croisée à bout portant. Un défenseur appelou écarta ce ballon qui traina devant la ligne de but suite à l'arrêt du portier.

L'arbitre délivra les Appelous après les 3 minutes d'arrêts de jeu suplémentaire. Grosse performance digne d'un "Hold-up". Il reste 5 rencontres avant la fin de la saison et Firminy Vernet se découvre un nouvel objectif, gagner ces 5 rencontres et finir bien calé en milieu de classement.


ALLEZ VERNET !!!!!!!!!!

Commentaires

DARKSEB2 2 avril 2011 20:00

CA DECHIRE GRAVE

Staff
Sirdek42
Sirdek42 2 avril 2011 16:21

Encore bravo les gars !!!!! Belle fin de saison en pespective !!!

A.L.F.G. Firminy Vernet : nouveau joueur 3 jours
2-4
BNP / A.L.F.G. Firminy Vernet 13 jours
BNP / A.L.F.G. Firminy Vernet : résumé du match 13 jours
BNP / A.L.F.G. Firminy Vernet et a définir / A.L.F.G. Firminy Vernet 24 jours
MANSOUR CHOUCHOU 1 mois
-
A.L.F.G. Firminy Vernet / FIRMINY FAYOL 1 mois
1-5
A.L.F.G. Firminy Vernet / MONTROND ES 1 mois
A.L.F.G. Firminy Vernet / MONTROND ES : résumé du match 1 mois
A.L.F.G. Firminy Vernet : nouveau joueur 1 mois
VINCENT ESTEVE 1 mois
Firm. Vernet vient de remporter le trophée 500000 visites 1 mois
3-0
A.L.F.G. Firminy Vernet / MARLHES CS 1 mois
A.L.F.G. Firminy Vernet / MARLHES CS : résumé du match 1 mois
Pierre Vacher 1 mois
A.L.F.G. Firminy Vernet : nouveau joueur 1 mois

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 1 Dirigeant
  • 5 Entraîneurs
  • 26 Joueurs
  • 8 Supporters

Aucun sujet