A.L.F.G. Firminy Vernet : site officiel du club de foot de Firminy - footeo

Avec les honneurs !

20 mars 2011 - 12:29

Dans un match serré, viril mais correct. Vernet sort de cette coupe de La Loire avec les honneurs.

C'était un match compliqué qu'allait devoir faire les joueurs Appelous de Firminy Vernet.

Jouer contre les Traminots est sans doute la chose la plus compliquée, mais la magie de la coupe laisse toujours espérer de belles choses et comme souvent les "petits poucets" arrivent à créer de véritables exploits. Ce fût presque le cas hier entre Vernet et Traminots.

 

Les Traminots diminués

Tout comme l'A.S. Firminy Faure, la veille, les Traminots se présentent avec seulement 11 joueurs, et durant la rencontre après 30min de jeu, ils se retrouveront à 10 suite à une blessure.

 

Vernet dans le coup

Le début de rencontre est serré et le ballon est duprement disputé. L'envie des joueurs Appelous rivalise avec la technicité des Traminots. Les 2 formations se procurent des occasions mais n'arrivent pourtant pas à les concrétiser notement la faute aux gardiens.

Les joueurs de Vernet se procurent de plus en plus d'occasions et cela finira par payer.

ZIANI concrétise

A la 15ème minute, et sur un ballon mal dégagé par les Traminots, Halim Z effectua une reprise de volée à l'entrée de la surface. La puissance n'est pas au rendez-vous, mais le ballon est légèrement détourné par Yannick V, se qui aura pour effet de prendre la gardien des visiteurs à contre-pied.

Vernet 1, Traminots 0 !

 

Les Traminots se rebiffent !

Ne s'attendant pas à une telle résistance, et vexés d'être menés, les Traminots accélèrent et leur préscision va faire mouche.

Sur un coup franc lointain, le joueur des Traminots dépose un superbe ballon sur la tête de son attaquant à l'entrée de la surface. Franck C, bien placé est toutefois surpris, et malgrès une superbe claquette, le ballon trouve la lucarne Appelouse.

Vernet 1 - Traminots 1 !

De nouveau, le match se joue beaucoup au milieu de terrain et cette fois-ci, ce sont les Traminots qui vont prifiter d'une "bourde" de Vernet. En effet, sur une relance, Franck C passa le ballon à son latérale gauche Nicolas L, qui ne jouant pas assez vite le ballon se le fît subtiliser par le pressing d'un joueur adverse. Franck C étant avancé au moment de sa relance, l'attaquant des Traminots vient lober de près la portier Appelous.

Vernet 1 - Traminots 2 !

Vernet tout près d'égaliser

Vernet aura toutefois le mérite de ne pas baisser la tête, et ne passera pas loin d'égaliser, une 1ère fois sur un centre tendu de Cédric B, le ballon passa juste devant le pied de Jonathan V qui coupait la trajectoire. Et juste avant la pause, sur un centre d'Anthony U, le ballon dévié de la tête au second poteau par José P, Cédric B ne put redresser suffisement sa reprise de volée qui passa tout près de la lucarne. 

MI-TEMPS 1 - 2

Une seconde période moyenne

La seconde période ne fût pas du même niveau que la première.

Les Traminots jouant à 10 se contentent d'effectuer leurs attaques sur des contres rapides. Quand à Vernet, l'équipe pousse tout ce qu'elle peut pour égaliser et il faut bien le dire, la fatigue faisant son apparition, le niveau technique s'en ressent.

Vernet revient dans la course !

Les efforts Appelous seront toutefois récompensés, et l'action qui amène l'égalisation ressemble traits pour traits au 1er but des Traminots, cette fois-ci c'est Pierre V qui déposa le ballon sur la tête de Ludovic G à l'entrée de la surface, le ballon finissant sa course dans le petit filet du portier des Traminots.

Vernet 2, Traminots 2 !

Vernet poussait pour arracher la victoire avant le coup de sifflet final, mais les occasions de buts ne se concrétisaient pas.

Fin du temps réglementaire 2 - 2:

Les premières 10 minutes de la prolongation déscisive

Sur leur 1ère attaque de cette prolongation, les Traminots reprennent l'avantage, sur un centre à raz de terre au 1er poteau, le ballon fût coupé et la portier Appelous fût crussifié sur sa ligne.

Vernet 2, Traminots 3 !

Vernet ne voulait pas que cela se termine comme ca et grâce à monsieur Joker+ Sébastien G, Vernet reviens dans la course grâce au jeu en triangle entre Cédric B, José P et donc le finisseur Sébastien G.

Vernet 3, Traminots 3 !

Les 2 équipes livraient une bataille de tous les instants et les Traminots touchaient le poteau. Sur une nouvelle attaque, l'ailier des Traminots déposa Nicolas L et centra au second poteau à raz de terre, l'attaquant des Traminots resista bien au retour du défenseur Appelou et trouva de nouveau les filets.

Vernet 3, Traminots 4 !

MI-TEMPS PROLONGATION 3 - 4:

Jusqu'à la dernière seconde !

La fatigue était le point commun aux 2 équipes dans ce dernier 1/4 d'heure. Vernet lançait ces dernières force dans leurs attaques mais les Traminots avaient fermé boutique. Beaucoup de joueurs, à certains temps mort, se retrouvaient au sol pris de crampes et se faisaient tirer les jambes par les coéquipiers. Malheureusement pour Vernet, plus rien ne bougera et ne créera pas la grosse surprise tant espérée.

Au coup de sifflet final, tellement que la fatigue était présente, on entendit pas de cris de joie des joueurs des Traminots et les joueurs Appelous, ne s'écroulèrent pas de déceptions, mais sortir du terrain la tête haute car ils avaient sans doute effectué là, leur plus gros match de la saison, complet sur tous les niveaux.

Sur les 3 dernières rencontres(et sur 90 minutes), c'est le 3ème match nul d'affilé pour les Appelous et contre de grosses cylindrées ( 1-1 Marrel, 2-2 Hospitaliers ete 2-2 Traminots).

Les sourires étaient, malgrès la défaite sur tous les visages des joueurs de Vernet qui voient une fin de saison sous de meilleurs présages. Attention toutefois au relachement, les 15 jours suivant, Vernet affrontera Monchand, de nouveau les Traminots et Casino qui, au match allé, avait laissé un gout amère dans la bouche des Appelous.

ALLEZ VERNET !!!

Commentaires

Velux1701 21 mars 2011 08:41

C'est pas le plus important le classement, ce qui compte c'est de prendre du plaisir tous ensemble, le reste suivra... et je pense que depuis un mois et demi tout le monde doit se faire un peu plus plaisir sur le terrain. Il faut continuer comme ça, pour vivre une belle fin de saison.

Staff
Sirdek42
Sirdek42 20 mars 2011 13:36

Encore bravo les gars, si on pouvait faire tous nos matchs comme ça, on serait sans doute plus haut au classement !

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 1 Dirigeant
  • 5 Entraîneurs
  • 26 Joueurs
  • 8 Supporters

Aucun sujet