20 janvier 2011 à 14:00

Vivre ou mourrir !

Le match qui arrive vendredi pourrait bien mettre à mort une équipe de Firminy Vernet sur les rotules.

Vivre ou mourrir ! Voilà la métaphore que l'on pourrait associer au match qui se prépare Vendredi face à Se Société Générale !

Ce n'est rien d'autre que le match entre le 11ème et l'avant dernier Vernet. Mais ce match vaut cher, voici pourquoi.

Le match allé entre ces deux équipes, avait vu Firminy Vernet s'imposer assez logiquement contre la Société Générale par 2 buts à 1 ( but de Sébastien G et Yannick G, les adversaires avaient limités la casse en fin de match). Nul doute que la Société Générale dans une bonne passe actuellement voudra prendre sa revanche. Mais en dehors de ça, c'est la journée de championnat entière qui fait que ce match donnera au vainqueur des points qui pourraient compter double.

En effet, c'est la seule  confrontation directe entre deux formations de fond de classement. Tous les autres clubs de ce groupe de mals classés, vont rencontrer directement des équipes de tête. Les derniers, l'A.S. GCI reçoit les deuxièmes St Chamond Monchand, faciles vainqueurs sur les leaders Traminots. Se Traminots, leader donc et vexés de leur première défaite, reçoivent Chf U.S Dervaux, 10ème au classement. Quand à Roche Polonia, 9ème, ils se déplacent chez Marrel 2, 3ème.

Une journée donc très importante, et un match encore plus important pour Vernet. On espère tous que le coach José P pourra aligner une équipe composée de joueurs compétitifs et motivés.

En cas de défaite, Firminy Vernet déjà moralement au plus bas, pourrait connaître une de ces saisons les plus noires de son existence s'ils ne pouvaient éviter la dernière place de ce championnat. Mais méfions nous ! Firminy Vernet est une bête blessée et la réaction pourrait être surprenante....du moins, on l'espère tous pour le club.

ALLEZ LES GARS ! ALLEZ VERNET !!!!!! POUR L'HONNEUR DE CHACUNS ! AU MOINS AU PLAISIR DE JOUER !