Semaine Spéciale Derby ! J-2 !

13 janvier 2011 - 11:12

A 2 jours du match contre Firminy Faure, la journée s'annonce explosive !

Ca y est ! Le groupe qui va jouer ce 4ème Derby du nom vient de tomber ! La pression monte doucement mais sûrement !

On notera quelques changements.

Dans la cage, retour de Franck C qui revient de blessure. Il avait dû quitter le championnat prématurément lors de la 2ème journée contre...l'A.S. Firminy Faure !! Bon retour à lui !

En défense, Yannick V Prendra place sur le côté droit de la défense pour laisser dans l'axe l'expérimenté Olivier M associé au capitaine Pierre V. L'infatiguable Nicolas L tiendra le côté gauche.

En milieu, il va y avoir du boulot, l'absence de Jonathan V va quelque peu changer la formation du milieu. Un seul récupérateur avec Cristobal C, devant s'alignera à plat côté gauche, Moustapha H qui a été convainquant face à la BNP. Côté droit, ce sera Halim Z qui doit avoir la rage après sa prestation en demi-teinte contre ces mêmes BNP. Au centre retour du coach-joueur José P, là aussi retour après une fin d'année agité.

Devant, José P espère faire confiance à ces 2 attaquants avec Mansour C, qui reprend bien le rythme après la longue absence du début de saison et Cédric B qui fait une saison décevante avec 1 seul but inscrit en amical. Il devra lui aussi prouver sa titularisation.

En effet, le meilleur buteur du club Sébastien G est remplaçant en ce début de match.On rappelle qu'il avait été toute fois légèrement blessé lors de la dernière journée. On retrouvera à ces côtés le défenseur Sébastien F (retour de blessure) et Sylvain C, là aussi retour dans le groupe après avoir été absent la semaine dernière.

Côté championnat, cette une journée sera "explosive" dans tous les sens du terme ! Mis à part le chaud bouillant Derby qui s'annonce, les autres rencontres seront très importante pour la course aux places de ce championnat. On notera le Choc entre St Chamond Monchand (2ème) qui reçoit Se Traminots (1er) ! Monchand vient de connaitre sa 1ère défaite et aura à tout coeur  gagner ce match pour ne pas voir s'éloigner définitivement les Traminots, qui en cas de victoire, pourraient déjà se voir champion.

On notera aussi le match important en fin de classement entre Roche Polonia (9ème) et la Société Générale (12ème), ainsi que le match qui promet d'être serré entre Firminy Clextral (7ème) et les Hospitaliers (6ème). Quand à Dervaux (10ème) et vainqueur 3 buts à 0 contre société Générale la semaine dernière, aura la lourde tâche de recevoir Marrel 2 (3ème) qui vient d'infliger la première défaite de Monchand !

....et puis, et puis...le "Grand Match" comme dirait Canal+ ou encore, peut on parler de "Classico" qui se jouera donc Samedi à 16h au Stade du Firmament entre l'A.L.F.G. Firminy Vernet et l'A.S. Firminy Faure.

Nota: si la température le permet, l'A.L.F.G. Firminy Vernet honorera ses nouvelles couleurs pour ce "match de gala" en portant "enfin" leurs nouveaux maillots sponsorisés par "Chaudronnerie du Giers".

ALLEZ VERNET !!!