Semaine Spécial Derby ! J-5 !

10 janvier 2011 - 11:51

A 5 jours du match retour du derby entre l'A.L.F.G Firminy Vernet et l'A.S. Firminy Faure. Les 2 clubs occupent et ont des ambitions bien différente. Rappel !

Ca y est ! C'est déjà là, c'est le Derby retour contre Firminy Faure ce week-end ! Un match qui reste très interessant malgrès l'écart de classe entre les 2 clubs appelous.

En effet l'A.S. Faure comme prévue en début de saison s'accroche au wagon de tête. Toutefois Faure connait des hauts et bas en perdant des matchs contre des équipes qualifiées de plus "faibles" de par le classement.( les défaites surprenantes contre Roche Polonia 2 à 0 et Chf U.S. Dervaux 1 buts à 0 ! ). Faure compte autant de victoires(5) que de défaites cette saison. On peut dire que Firminy Faure reste une équipe fragile quand elle connait une mauvaise passe. Toutefois le dernier match des verts de Faure montre qu'ils sont dans une bonne période en écrasant l'A.S. GCI 10 buts à 0.

Inversement, Vernet connait une saison difficile avec là aussi, des hauts et des bas...plus de bas. L'ambition de l'A.L.F.G était de jouer les troubles fêtes, et de se caler en milieu de classement mais l'objectif ne se déroule pas comme prévue ( certes ils ont été très accrocheurs face à Marrel 2 (défaite 2 buts à 1 sur le fil)) ou encore la victoire contre St Chamond Hospitaliers 4 buts à 2, mais pour le reste ce ne fût pas joli-joli. Tous dans le club sont d'accord sur le fond de jeu de Vernet, elle s'adapte au jeu adverse, si Vernet joue contre une équipe "faible", elle jouera pareil, et contre les grosses cylindrées, elle les accrochera....souvent s'écroulant d'un coup (mi-temps Monchand 0-1 fin de match 1-7 ! ou BNP mi-temps 1-1 fin de match 1-4, Marrel 2 mi temp gagne 1-0, fin de match perd 1-2).

Mais revenons au match en quastion:

2ème année de Faure en Foot entreprise et donc, ce sera le 4ème Derby du nom à se dérouler ce samedi 15 Janvier à 16h00.

Rappel !

Pour le 1er Derby l'an passé, le match fût très serré, Firminy Faure s'imposera en fin de rencontre sur un corner rentrant direct 1 but à 0.

Le match retour sera plus une formalité, Vernet subissant la loi du jeu de Faure, Celle-ci s'imposera chez Vernet 3 buts à 0 ( à confirmer, il me semble ), dont un coup franc direct.

Cette année, il n'y a pas eu le temps de préparer la phase allée de ce Derby car, la 1ère journée ayant été repoussée, le championnat commença directement par le Derby avec des effectifs par franchement prêt ni complet. L'A.S. Firminy Faure s'imposera une fois de plus 3 buts 1, dans une rencontre quand même serrée. Vernet encaissera 2 buts sur corner. Vernet aura le mérite de ne pas baisser les bras et réduira le score en fin de rencontre sur pénalty.

Faure domine donc Vernet sans trop de difficultées par 3 victoires à 0. Vernet tentera ce samedi d'ouvrir leur compteur de victoires face à Faure. Mais surtout, victoire necessaire pour s'éloigner de la dernière place qui leur tend les bras....inversement victoire impérative de Faure pour rester aux talons du groupe de tête.

N'oublions pas quand même le bon esprit de ces rencontres où souvent tous les joueurs se réunissent après le match pour célébrer le verre de l'amitié !

ALLEZ Vernet !