Corso 2010 !

24 octobre 2010 - 11:41

Défilé du corso 2010 de la vogue de Firminy cet après-midi.

En début d'après-midi, à Firminy se déroulera le traditionnel défilé du corso de la vogue ( fête foraine ) des Noix. Cela marque le dernier jour de cet évènement annuel festif des Appelous. En moyenne, 80 000 personnes se déplacent de toute la région pour y assister.

A noter aussi que, comme toutes les années, A.L.F.G. possède un char pour défilé et que beaucoup de joueurs (+ famille des joueurs) jouent le jeu du déguisement et s'aprêtent à endurer sur eux, les nombreux jets de confétis et autres bombes à fil dans la figure.

Il est seulement dommage que les températures et le temps ne soient pas présent pour ce rendez-vous. Mais nul doute qu'il fera chaud dans les rues de Firminy où tous les acteurs de ce défilé ( Char, Troupe de musique, majorettes, grosses têtes et autre ) mettront beaucoup d'ambiance. Et comme chaque année, le dernier char qui conclus le défilé est celui de la Miss Firminy, qui à coup sûr, mettra un rayon de soleil dans ce temps mossade.

Bonne fête à tous !