Un match très compliqué !

8 octobre 2010 - 10:53

Ce samedi, Firminy recoit St Chamond Hospitaliés. Sans le doute le match le plus difficile de ce début de saison.

Le plus difficile ? Oui, et en voici les raisons, car si on peut se demander " qu'est ce qui peut être plus dur qu'un déplacement à Marrel 2 (leader) en ce début de saison ?" (ndrl: vendredi dernier défaite 2 à 1), et bien c'est de recevoir St Chamond hospitaliés !

Pourtant les joueurs de St chamond (5ème) ne sont pas sur le devant de la scène, mais ceci n'est en faite qu'un leure. Les Hospitaliés ont déjà été exempt dans ces 1ères journées, et du coup ont un match de moins, leurs 2 premiers match se sont soldés par 2 victoires ( 2 fois par 1 à 0). Même si ce n'est pas une attaque de feu, ils sont en pleine confiance et veulent rester dans le groupe de tête.

De son côté, Vernet, qui malgrès de bons matchs, la chance n'a pas été au rendez-vous et la 8ème place n'est pas la leur.

Alors on peut s'attendre à un match serré et compliqué. Firminy n'aura pas un groupe complet, les 2 gardiens sont indisponibles (Franck c (blessé) et Anthony U (absent), ce sera donc un joueur de champ( Yannick G ) qui sera le portier, mais cela causera la perte d'un attaquant. Plusieurs absents (Mansour C (absent), Olivier M (licence), Sébastien F (blessé) et Cédric B (travail) ) qui feront défauts, plus tous les blessés à long termes ( Vincent E, Cristobal C et Fréderick G) depuis le début de saisons.

Du coup, le coach José P devra modifier sa formation et repasser en 4-2-3-1. Formation qui avait tenue tête à Firminy Faure pendant une mi-temps ( 0 à 1 à la pause, défaite 1 à 3 ). Il faudra donc le temps de se réhabituer. Devant, le meilleur buteur Appelous Sébastien G se sentira bien seul. On espère que St Chamond ne pressera pas trop pour permettre aux ailiers Mustapha H et Halim Z de porter soutien à l'attaquant.

Un match donc très compliqué mais qui, si la chance passe du côté des joueurs appelous, pourrait bien voir Vernet prendre des points.

Allez Vernet !