A.L.F.G. Firminy Vernet : site officiel du club de foot de Firminy - footeo

Rageant... Quand le sort s'acharne !

12 septembre 2015 - 11:30

2ème match de championnat pour les Appelous de Firminy Vernet qui avaient à coeur d'effacer la 1ère défaite de la semaine dernière. La fin de match sera cruel... Retour sur cette drôle de soirée.

Pour cette seconde journée de championnat, Firminy Vernet recevait Chf U.S Dervaux. Les locaux se devaient de réagir après la déroute 3 buts à 1 du week-end dernier. 

Dès l'échauffement, on sentait le groupe concentré et sérieux.

Mais au coup d'envoi c'est plutôt les visiteurs qui faisait tourner le ballon, et les montés des latéraux mettaient en difficulté l'arrière garde Appelouse. Après quelques minutes de flottement, Vernet reposait le pied sur le ballon, le match s'équilibrait.

Après 20 minutes de jeu, sur un joli mouvement collectif, Dervaux trouvait le chemin des filets...... Mais le but sera refusé par l'arbitre pour un hors-jeu justifié.

Après cette frayeur, c'est le portier adverse qui va avoir quelques sueurs froides. Une première fois, J.PEREZ va tenter sa chance des 20 mètres, le gardien va difficilement repousser ce ballon qui allait dans le petit filet. J. GANGAROSSA suivait ce ballon mort et ne pût malheureusement pas le redresser suffisamment pour marquer son 2ème but de la saison. Quelques minutes plus tard, sur un superbe double une-deux entre V. ESTEVE et C. BOUCHET, ce dernier va se présenter seul devant le portier de Dervaux... Mais en bout de course et sur son pied gauche, le ballon fuyait le cadre alors qu'il se trouvait seulement à quelques mètres de la ligne de but. Ils ne le savent pas encore,  mais ces occasions manquées vont être déterminantes sur le résultat final de cette rencontre. 

Mi-temps Firminy Vernet 0-0 Chf U.S Dervaux.

Coup d'envoi de la seconde période, Vernet rentre plutôt bien dans ce second acte, obtenant 4 corner d'affiliés. Mais ce ne fût qu'un feu de paille, Dervaux repartait de l'avant et inconsciemment, Vernet reculait.

Les visiteurs ne parvenaient toutefois pas à avoir de réelles occasions de buts. La défense récupérant beaucoup de ballons notamment S. FAUVET et Y. VIGNON. Le portier Appelous S. BEDOIN, de son côté gérait les rares ballons qui lui parvenait. On pourra quand même de superbes claquettes de sa part sur des tirs lointains.

25ème minutes dans cette 2ème mi-temps et nouvelle grosse occasion pour les Appelous. Sur un superbe corner, J. GANGAROSSA plaça une superbetête....magnifiquement claquée par le portier attentif.

80eme minute de jeu, alors que les équipes ne parvenaient pas à se départager, la défense Appelouse récupérait un nouveau ballon, un terrible manque de communication entre le  gardien du soir S. BEDOIN et le défenseur Y. VIGNON va faire les affaires de Dervaux. 

Auteur d'un superbe match, Y. VIGNON va prendre à contre-pied son propre gardien sur une passe en retrait.... Le ballon terminant sa course doucement dans le but vide, rendant tout heureux les visiteurs qui ne se procuraient pas vraiment d'occasions franches. désespérant...rageant. 

Firminy Vernet 0-1 Chf U.S Dervaux.

Firminy jetait ces dernières forces pour aller chercher l'égalisation. Mais c'était trop tard, déjà plus difficile à s'approcher des buts adverses, les visiteurs avaient définitivement fermé boutique derrière. 

Coup de sifflet final. 

 Firminy Vernet 0-1 Chf U.S Dervaux. 

Difficile à avaler pour les Appelous tant ils avaient les efforts nécessaire pour faire un bon résultat. Mais les occasions loupées et la malchance auront fait la différence dans ce match. 

Malgré la défaite, l'équipe reste soudée et sait que de meilleurs jours les attendent à force de détermination. Comme l'a déjà dit un célèbre footballeur français... "les gars ?! La roue tourne va tourner !"

Prochaine journée de championnat, vendredi prochain, 19h30 face à Société Générale. 

Ne pas se mettre la pression,  rester soudé, avoir l'envie du beau jeu. Voilà quelques clés d'une possible réussite. 

Allez Vernet !!

Commentaires

Staff
Sandro Sicilia
Sandro Sicilia 13 septembre 2015 09:53

Sa ne tourne jamais du bon côté..

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 2 Dirigeants
  • 3 Entraîneurs
  • 26 Joueurs
  • 6 Supporters

Aucun sujet