A.L.F.G. Firminy Vernet : site officiel du club de foot de Firminy - footeo

Regrets et espoirs !

7 septembre 2015 - 17:32

Retour sur le premier match de championnat, perdu face à Firminy Clextral.

Voilà, c'est partie ! La saison 2015/16 du championnat Foot Loisir Critérium 2ème série est lancée !

Firminy Vernet débutait ce nouvel exercice par un court déplacement chez leur voisin de Firminy Clextral.

Après une réunion tactique d'avant match, il s'agissait dorénavant de l'appliquer sur le terrain. 

Plus facile à dire qu'à faire.  Si l'entame du match fut serrée,  au fil des minutes, les locaux de Clextral imposaient leur jeu, sans pour autant être dangereux.

Après une première demi-heure stérile, il fallut une terrible erreur de J. ACEDO pour que la domination  de Firminy Clextral se concrétise par un but. Passant à travers le ballon pour effectuer un dégagement, l'attaquant adverse ne se privait pas de s'en aller battre de près le gardien E. BARLET peu inquiète jusqu'à présent.

CLEXTRAL 1-0 VERNET.

Coup dur pour les protégés F. GARNIER. Mais pas  assommés pour autant puisque que pratiquement sur l'engagement et leur première réelle offensive, Firminy Vernet va égaliser sur un superbe mouvement collectif (travaillé à l'entraînement !). 

H. ZIANI se faufilait  au milieu de 3 joueurs adverses, dans un jeu en triangle avec E.VERT et S. ACIDE. Ce dernier, bien lancé sur le côté surprenait tour le monde en adressant un centre lobé au second poteau et c'est J.GANGAROSSA qui trompait le portier adverse !

CLEXTRAL 1-1 VERNET. 

Ce dernier quart d'heure s'accélérait mais les occasions franche se faisaient rares. Quelques minutes seulement avant la pause, Clextral reprenait l'avantage sur un coup franc direct. 

CLEXTRAL 2-1 VERNET. (mi-temps) 

F. GARNIER effectuait des changements à la pause. 

La seconde période est un remake de la première, malgré une maîtrise technique et tactique, Clextral ne parvenait pas à être réellement dangereux, la défense de Vernet tenait bon et E. BARLET sauvait les siens à 2 reprises. Du côté du milieu et de l'attaque, ce fût plus laborieux. L'envie était là mais pas la manière. Les minutes défilaient et la tension montait, les locaux ne parvenaient pas à se mettre à l'abri et les contacts se faisaient plus rude jusqu'à en venir aux mains.....l'arbitre calmait tout le monde en distribuant un carton jaune dans chaque équipe. Ce même arbitre oubliant malheureusement un penalty flagrant pour VERNET. 

Le coup de sifflet final approchait et on sentait aussi bien une égalisation, que le but du KO....et ce fût ce dernier qui se passa. Sans doute épuisé par la grosse débauche défensive, J. ACEDO, encore lui, fût l'homme malheureux de Firminy VERNET. En position de dernier défenseur et en possession du ballon, au lieu d'avoir la lucidité de dégager le ballon,  il tenta d'éliminer l'attaquant qui venait le presser. Bien mauvaise idée, car perdant ce duel crucial, CLEXTRAL enfonçait définitivement le clou, ne laissant aucune chance au portier. 

CLEXTRAL 3-1 VERNET (score final). 

Les locaux ne volaient pas leur victoire, mais VERNET se voyait bien ramener un nul. Au final, les faiblesses de Firminy VERNET étaient flagrantes, mais la mentalité et l'envie des joueurs peuvent laisser entrevoir un avenir meilleur. Il y a encore du boulot !

Prochain match et réagir,  Vendredi 11 Septembre,  Stade de la Barge, face à Us Dervaux.  Coup d'envoi 20h15.

Allez Vernet !

 

Commentaires

Staff
Cédric Bouchet
Cédric Bouchet 9 septembre 2015 06:31

;)

Staff
Sandro Sicilia
Sandro Sicilia 7 septembre 2015 22:54

Très bon résumé tu nous manquais vraiment "canal+"!!! travaillons et gagnons ce deuxième match a domicile!!

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 2 Dirigeants
  • 3 Entraîneurs
  • 26 Joueurs
  • 6 Supporters

Aucun sujet