22 janvier 2013 à 22:45

Coupe de La Loire Entreprises : Vernet Qualifié !!!

Firminy Vernet enchaîne sur sa lancée de fin 2012 et se qualifie au bout d'un match à rebondissement dans les arrêts de jeu ! Victoire 3 - 2 face à Roche Polonia.

Après les intempéries qui ont repoussé le match de championnat face à Marrel vendredi.

Firminy Vernet retrouvait le chemin des terrains en disputant en ce mardi soir, jour habituel d'entrainement, le match face à Roche Polonia pour le compte du tour de cadrage de Coupe de La Loire Entreprise. Rencontre qui avait été repoussé. Et après accord entre les deux club, c'est sur le terrain de Firminy Vernet que la rencontre allait se dérouler , alors que Roche avait été tirée comme équipe recevante pour ce match.

Firminy Vernet attendait cette rencontre avec impatience, puisque les Appelous avaient lourdement chuté lors du match allé de championnat 2 à 6 ! Ils voulaient donc ici remettre les pendules à l'heure en profitant de leur bonne lancée entamée fin 2012 et continuer leur série de matchs sans défaites.

Les Appelous entameront la rencontre du bon pied, prenant l'avantage grâce à leur buteur maison de la saison H. ZIANI, bien servit par le défenseur latéral S. FAUVET à l'entrée de la surface. Mais Roche avait inscrit 6 buts à l'allé, et voulait en faire autant ! C'est ainsi que Vernet cédait par la suite 2 fois.

Firminy Vernet ne baissait pas pour autant les armes, et à la suite d'un superbe coup franc des 25 mètres de J. PEREZ, le ballon allant heurter la transversale, retombait sur le grand avant centre V. ESTEVE qui égalisait d'une tête rageuse ! 2 partout !

Alors que la rencontre filait vers les prolongations, c'est le moment où les Appelous allaient prendre définitivement l'avantage pour se qualifier ! M. HEMICI débordait sur son côté pour servir en retrait sur un plateau E. VERT, sa reprise fût repoussée tant bien que mal par le portier Rouchon et le ballon revenait dans les pieds d'H. ZIANI qui n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond des filets et réaliser un doublé ! 3- 2 et victoire sur le fils pour les Appelous qui se qualifient donc pour la suite de la Coupe de La Loire Entreprise.

Bravo à nos protégés qui entamment superbement l'année 2013 ! Samedi sera un autre match puisque Vernet reçoit les leaders et ogres du championnat, Se Traminots.

ALLEZ VERNET !!!! FORCE ET HONNEUR !!!!!