A.L.F.G. Firminy Vernet : site officiel du club de foot de Firminy - footeo

Match amical : Surprenant !

28 décembre 2012 - 11:34

Hier, avait lieu un match amical face au FC Gladiators, club UFOLEP où joue aujourd'hui, bon nombre d'anciens joueurs de Firminy Vernet. Retrouvailles !

Météo à rester chez soi, et quelques joueurs de Vernet absents. On sentait bien à l'avant match que cela allait être difficile pour Vernet.

Un match amical est toujours l'occasion de tester de nouvelles choses. Ainsi le coach David aligna une équipe en 5-2-2-1. L'habituel gardien sur le champs, de nouveaux postes pour d'autres joueurs peu habitués à y évoluer et l'aide de 2 nouveaux joueurs (1 de l'équipe à 7 Axel, et la possible prochaine signature hivernale, le retour de Cédric Bouchet sur l'aile gauche au coup d'envoie ).

Tout le monde à le sourire avant cette rencontre où de nombreux joueurs se connaissent bien, ainsi au FC Gladiators (équipe qui survole son championnat UFOLEP à 11), il y a d'anciens joueurs de Vernet ( Sébastien VACHER, Cristobal COTO, Yoann PITAVAL et Pierre VACHER seul absent lors cette rencontre et lui aussi, futur recrue hivernale de  Vernet ), il y a aussi de nombreux joueurs évoluant dans les 2 équipes puisqu'on a le droit d'avoir une licence UFOLEP et une licence FFF. ( Jonathan VACHER défendant hier les couleurs de Gladiators, Ludovic GUYON et Mustapha HEMICI jouant hier pour Vernet, et Halim Ziani, ayant déjà joué pour les Gladiators.)

Bref, Vernet est très détendu alors que les Gladiators, peut être futur adversaire officiel de Vernet, puisqu'ils ont pour projet de rejoindre le championnat entreprises, prennent ce match à bras le corps et comptent bien étripper les Appelous.

La nouvelle formation est une catastrophe pour Vernet lors de ces 10 premières minutes, et déjà les Gladiators ouvrent le score, et ne sont pas loin de doubler la mise. Le coach David repasse vite en formation classique,  Vernet est quelque peu désorganisée, mais semble reprendre du poil de la bête. Ainsi ils se procurent des occasions. Le portier des Gladiators repoussant des occasions franches de C. BOUCHET et Ludovic GUYON et les belles frappes lointaines de H. KEBILI. Il fera toutefois une erreur de main sur un centre-tir d'H. ZIANI qui inscrit là son 8ème but toutes compétitions confondues. 1 - 1 !

Le ballon va d'une cage à une autre mais à défaut de Firminy Vernet, les Gladiators marqueront leurs occasions, dont une superbe reprise de Sébastien VACHER complétement ex-centré sur le côté droit.

La pluie redouble d'intensité et la mi-temps est sifflée sur le score de 3 à 1 pour le FC Gladiators. La tension monte dans les rangs Appelous, le score aurait pu être de 3 à 3 ou 4 à 4 et il n'y aurait rien eu à redire. Mais le mal est fait et cet écart à l'avantage des Gladiators sera impossible à remonter. Même si les 20 premières minutes de cette seconde mi-temps sont largement à l'avantage de Vernet; ils leur manquent les buts. Mais la fin de cette rencontre sera de piètre qualité. Axel passant dans les buts en seconde période va vivre un cauchemars, faute de mains et més-entente avec son défenseur (csc), pour le reste de l'équipe, accumulation d'erreurs, faute à pas de chance et manque d'organisation finiront de démoraliser les joueurs de Vernet peu impliqués dans cette rencontre.

Score final: 8 - 1 pour le FC Gladiators. Cela aura, au moins permit aux joueurs Appelous de courir, faute d'entrainements annulés, ceci tombant les mardi fériés de ces jours de fête. Et surtout de ne pas tenir compte du score vu  la formation et les postes occupés par chacun (comme L. GUYON(milieu offensif), finissant arrière droit !). Le point noir de cette rencontre, est surtout que cela à fait monter de la tension dans l'équipe Appelouse où certains joueurs auront eu entre eux, quelques différent durant la rencontre.

Il faudra reprendre son sérieux lors de la reprise de l'entrainement le mardi 8 Janvier 2013 afin de bien préparer la prochaine rencontre face à Roche Polonia en coupe de la Loire Entreprise.

 

ALLEZ VERNET !

Commentaires

Staff
Frederick GARNIER
Frederick GARNIER 29 décembre 2012 23:39

le plus important c'est roche polonia le match amical est oublier

Staff
blondeasse
blondeasse 29 décembre 2012 19:28

a non jure c pas moi je fe pas sa tout les jours kan meme

Staff
Sandro Sicilia
Sandro Sicilia 29 décembre 2012 17:54

blonde tu aurais pas encore supprimer mon commentaire????

Staff
Sirdek42
Sirdek42 29 décembre 2012 14:34

Ouais c'est vrai ! Faut reprendre ces repères ! P'tin arrêtes je m'en veux de ne pas l'avoir mise au fond, pour une fois qui avait tout: Tu regardes bien ...et la belle balle en profondeur derrière ! Magnifique ! C'était trop beau c'est pour ça ! lol

Staff
blondeasse
blondeasse 29 décembre 2012 12:53

c vrai kan on te donne des balles de but tu arrives meme pas a les mettre au fond mdr je deconne sa faisait longtemps que tu avais pas joue a 11 aussi

Staff
Sirdek42
Sirdek42 29 décembre 2012 12:33

Lèches boules !!! J'ai pas réussi à m'emmener le ballon comme je le voulais une seule fois ! Je poussais toujours trop le ballon ! Sinon oui je me sentais assez bien en jambes........! lol, j'espère vite rerouver toutes mes sensations et avoir un meilleur physique....enfin quelques kilos en moins....pas évident !! lol

Staff
blondeasse
blondeasse 29 décembre 2012 11:49

mais oui toi aussi mon boutch on serais ravin que tu revienne en plus j ai trouve que tu as fais un assez bon match jeudi

David MARTIN 29 décembre 2012 11:30

No comment. Bien Franck.................Heu ou pas

Staff
Sirdek42
Sirdek42 29 décembre 2012 10:57

Ouais classe....et le miens ?......mon cul !! MDR !!! lol. @Franck: Franchement à la base, à ta place, en sachant que 3 entraineurs, je me serais jamais lancé là dedans ! Déjà seul, c'est dur, mais avec 3 avis différents, c'est sûr que personne n'en sort gagnant !

Staff
blondeasse
blondeasse 29 décembre 2012 09:48

le retour de cailloux sa serais terrible

franck coupier 29 décembre 2012 05:12

commme d habitume on se motive quand on a envie c est comme les regle on les met mais on les respecte quand on veut

Staff
Sirdek42
Sirdek42 29 décembre 2012 00:20

Je comprend pas tout sur ce message et celui marqué sur l article de l'anniversaire de José, mais juste a signaler qu on a joué en nouvelle formation pendant 10 min et qu'apres etre replacé en formation dite "classique", on est revenu1 -1, ensuite Gladiators fut plus réaliste que nous, et pour finir, on a fait beaucoup tourner dans le match quitte à mettre des joueurs pas à leurs places. Certes le résultat fait mal, mais n'est pas a en tenir compte. Le point négatif est qu'on n'était pas motivé à disputer cette rencontre.

franck coupier 28 décembre 2012 21:16

rien a dire bravo phr pour jo

Staff
Sirdek42
Sirdek42 28 décembre 2012 13:46

Lol oui moi aussi, suis en pleine réflexion et on m'a appris hier ton possible retour ! ;)

pierre vacher 28 décembre 2012 13:27

bien résumé la buche mais pour mon retour hivernal rien est fais il faut que j en parle avec les personnes concernées et toute l equipe voila bonne fete de fin d' année a tous .bis

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 1 Dirigeant
  • 4 Entraîneurs
  • 28 Joueurs
  • 6 Supporters

Aucun sujet