Match amical : Surprenant !

28 décembre 2012 - 11:34

Hier, avait lieu un match amical face au FC Gladiators, club UFOLEP où joue aujourd'hui, bon nombre d'anciens joueurs de Firminy Vernet. Retrouvailles !

Météo à rester chez soi, et quelques joueurs de Vernet absents. On sentait bien à l'avant match que cela allait être difficile pour Vernet.

Un match amical est toujours l'occasion de tester de nouvelles choses. Ainsi le coach David aligna une équipe en 5-2-2-1. L'habituel gardien sur le champs, de nouveaux postes pour d'autres joueurs peu habitués à y évoluer et l'aide de 2 nouveaux joueurs (1 de l'équipe à 7 Axel, et la possible prochaine signature hivernale, le retour de Cédric Bouchet sur l'aile gauche au coup d'envoie ).

Tout le monde à le sourire avant cette rencontre où de nombreux joueurs se connaissent bien, ainsi au FC Gladiators (équipe qui survole son championnat UFOLEP à 11), il y a d'anciens joueurs de Vernet ( Sébastien VACHER, Cristobal COTO, Yoann PITAVAL et Pierre VACHER seul absent lors cette rencontre et lui aussi, futur recrue hivernale de  Vernet ), il y a aussi de nombreux joueurs évoluant dans les 2 équipes puisqu'on a le droit d'avoir une licence UFOLEP et une licence FFF. ( Jonathan VACHER défendant hier les couleurs de Gladiators, Ludovic GUYON et Mustapha HEMICI jouant hier pour Vernet, et Halim Ziani, ayant déjà joué pour les Gladiators.)

Bref, Vernet est très détendu alors que les Gladiators, peut être futur adversaire officiel de Vernet, puisqu'ils ont pour projet de rejoindre le championnat entreprises, prennent ce match à bras le corps et comptent bien étripper les Appelous.

La nouvelle formation est une catastrophe pour Vernet lors de ces 10 premières minutes, et déjà les Gladiators ouvrent le score, et ne sont pas loin de doubler la mise. Le coach David repasse vite en formation classique,  Vernet est quelque peu désorganisée, mais semble reprendre du poil de la bête. Ainsi ils se procurent des occasions. Le portier des Gladiators repoussant des occasions franches de C. BOUCHET et Ludovic GUYON et les belles frappes lointaines de H. KEBILI. Il fera toutefois une erreur de main sur un centre-tir d'H. ZIANI qui inscrit là son 8ème but toutes compétitions confondues. 1 - 1 !

Le ballon va d'une cage à une autre mais à défaut de Firminy Vernet, les Gladiators marqueront leurs occasions, dont une superbe reprise de Sébastien VACHER complétement ex-centré sur le côté droit.

La pluie redouble d'intensité et la mi-temps est sifflée sur le score de 3 à 1 pour le FC Gladiators. La tension monte dans les rangs Appelous, le score aurait pu être de 3 à 3 ou 4 à 4 et il n'y aurait rien eu à redire. Mais le mal est fait et cet écart à l'avantage des Gladiators sera impossible à remonter. Même si les 20 premières minutes de cette seconde mi-temps sont largement à l'avantage de Vernet; ils leur manquent les buts. Mais la fin de cette rencontre sera de piètre qualité. Axel passant dans les buts en seconde période va vivre un cauchemars, faute de mains et més-entente avec son défenseur (csc), pour le reste de l'équipe, accumulation d'erreurs, faute à pas de chance et manque d'organisation finiront de démoraliser les joueurs de Vernet peu impliqués dans cette rencontre.

Score final: 8 - 1 pour le FC Gladiators. Cela aura, au moins permit aux joueurs Appelous de courir, faute d'entrainements annulés, ceci tombant les mardi fériés de ces jours de fête. Et surtout de ne pas tenir compte du score vu  la formation et les postes occupés par chacun (comme L. GUYON(milieu offensif), finissant arrière droit !). Le point noir de cette rencontre, est surtout que cela à fait monter de la tension dans l'équipe Appelouse où certains joueurs auront eu entre eux, quelques différent durant la rencontre.

Il faudra reprendre son sérieux lors de la reprise de l'entrainement le mardi 8 Janvier 2013 afin de bien préparer la prochaine rencontre face à Roche Polonia en coupe de la Loire Entreprise.

ALLEZ VERNET !