A.L.F.G. Firminy Vernet : site officiel du club de foot de Firminy - footeo

Et de 3 !

22 décembre 2012 - 19:59

Firminy Vernet a fini son année comme il se doit avec une victoire, et un 3ème match sans défaite. Victoire en ayant marqué 3 buts de 3 buteurs différents. Ils se retrouvent propulsés à la 7ème en l'attente des autres résultats.

Le père Noël était à Firminy cet après midi !!

Quoi de mieux ?

Victoire sur Dervaux 3 buts à 1, 3ème match sans défaite, et malgrès un classement pas complètement à jour, Firminy Vernet se retrouve propulsé à la 7ème place juste avant les vacances de Noël !!!

Pourtant, tout ne fut pas parfait pour les Appelous.

Une météo capricieuse et un différent entre les coachs avant le match donnent le ton. Mais les joueurs de Vernet ont à coeur de bien finir l'année en prenant leur revanche sur Dervaux (vainqueur 3 à 2 à l'allé), qui affiche aujourd'hui une équipe réduite et ayant déjà disputé une rencontre en retard ce mercredi face à Roche Polonia ( nul 2-2 ).

Les Appelous sont sur une bonne dynamique et à la vue du classement qui s'est nettement resséré, ont pour but de finir cette année 2012 en bonne positon en championnat.

Le coup d'envoi est donné et les Appelous rentrent tout de suite dans le bain. Les premières cartouches de Vernet sont tirées dès les premières minutes, M. BEDHIAF bien lancé sur son côté sera contré au dernier moment sur son centre.

Dervaux n'est pas venu pour faire de la figuration et à défaut de se procurer des occasions dangereuses, ils stoppent bien les attaques Appelouses.

La bataille se situe surtout au milieu de terrain, mais la disposition mise en place par les coachs David et José, prend l'avantage sur les joueurs du Chambon. Le ballon tourne à merveille, mais arrivé dans la surface de vérité, celui ci ne met guère en danger le gardien de but. Les Appelous se procurent de bonnes occasions en passant sur les côtés où les défenseurs adverses sont mis à mal par la rapidité des ailiers.

Et contre toute attente, même si l'ouverture du score est logique, Vernet débloquera la situation avec un ballon lancé dans la profondeur pleine axe par J. VACHER, et c'est le défenseur central J. GANGAROSSA, qui d'un superbe crochet va contourner le gardien et pousser le ballon dans le but vide ! 1 - 0 pour Vernet !

La première mi-temps est largement dominée par Vernet, et encore une fois, après un bon mouvement au milieu de terrain, V. ESTEVE lance parfaitement H. BEKILI pour un bis repetita. Toujours lancé dans l'axe et avec le même crochet que sur l'ouverture du score, le milieu de terrain Appelous va doubler la mise ! 2 - 0 pour l'A.L.F.G. !!

Vernet ne baisse pas le rythme et les occasions s'enchainent. Les occasions les plus franches sont toujours de la même façon et c'est ainsi que par une première fois, M. BEDHIAF, et une seconde fois, J. VACHER, viendront se heurter sur les bonnes sorties du gardien de Dervaux qui tient la barraque ! Un peu plus tard, H. ZIANI Bien lancé sur son côté va trop se précipiter et va gaspiller à son tour une bonne occasion d'aggraver le score. Et comme souvent, à ne pas conclure ces occasions, la sanction arrive derrière. Sur leur première bonne occasion, l'attaquant Chambonnère se fit désiquilibré par le défenseur Y. VIGNON. L'arbitre siffla logiquement pénalty à quelques secondes de la fin de cette première mi-temps. Dervaux ne se fit pas prier et réduira la marque d'un superbe contre pied. J. ACEDO, peu embêté pour le moment toucha son premier ballon en allant le chercher dans ces filets.

Mi-temps: 2 - 1 pour Vernet.

Dans les vestiaires, les visages sont plutôt à la satisfaction, mais tout le monde est bien conscient qu'il faut se méfier de Dervaux. S'il y avait eu 4 à 0 à la mi-temps, personne n'aurait crié au scandale, mais au contraire, Dervaux met la pression en réduisant le score juste avant la pause sur leur seule occasion.

La météo n'est guère plus clémente en seconde période et la pluie est toujours de la partie.

Dervaux modifie sa formation et est bien conscient qu'en ayant réduit la marque, ils allaient pousser les Appelous dans leur moitié de terrain.

Ce qui fût le cas, mais les Appelous maîtrisèrent bien leur sujet. Vernet marquera même un 3ème but quelques minutes après le coup d'envoi de la seconde période mais l'arbitre sifflera un hors jeu peu évident de L. GUYON.

Dervaux balance de bons ballons en profondeur, mais la défense Appelouse, de par S. FAUVET, Y. VIGNON, J. GANGAROSSA et M. HEMICI, repoussent sans broncher les attaques et les latéraux prennent même les couloirs sur les phases de contres.

Les minutes passent, mais le score ne bouge pas, toujours 2 - 1 pour Vernet. Le portier Appelous J. ACEDO veille au grain sur le peu de ballons qui traversent sa défense. La seule fois où il sera de nouveau battu, l'arbitre n'accordera pas non plus ce but pour hors jeu. Les remplacements se succèdent pour Vernet dans cette seconde période et si le milieu de terrain s'en sortira sans broncher, l'attaque ne touchera que peu de ballons par manque de purs attaquants.

Il reste que peu de temps et Dervaux met toutes ces forces pour égaliser. Vernet défend comme elle peut et n'hésite pas à mettre le pied. L'arbitre rappelant à l'ordre à plusieurs reprise les Appelous et sortant les cartons.

Le danger pour Dervaux, sont les contres attaques Appelouses, et à leur tour, ils posèrent le pied. Ainsi, un défenseur put se sentir tout heureux d'avoir reçut qu'un carton jaune, sur un tacle meurtrier par derrière sur le milieu H. BEKILI partant au but. Le défenseur latéral Y. VIGNON se procura lui aussi une superbe occasion sur un déboulé côté gauche, mais à bout de force, sa frappe du bout du pied loupa complétement la cible.

Les arrêts de jeu arrivèrent, et repoussant encore une fois les vagues de Dervaux, J. PEREZ, d'une bonne tête, décala sur H. ZIANI, qui parti à la lutte pour le ballon avec le défenseur de Dervaux. Résistant à son retour, l'attaquant Appelou, fit comme ces coéquipiés précédament éliminant le portier d'un crochet extérieur. La cage vide n'attendait plus que son ballon pour cloturer définitivement le score. 3 - 1 pour Vernet, énorme crie de joie et de soulagement collectif.

L'arbitre sifflera la fin de ce match sur ce but victorieux du meilleur attaquant du club H. ZIANI, marquant là, son 7ème but, toutes compétition confondue.

 

Les Appelous n'attendirent même pas le retour aux vestiaires pour fêter cela et c'est sur le bord du terrain, près du banc de touche, tous réunis et sous la pluie qu'ils laissèrent éclater leur joie, pour ce 3ème match sans défaite et une seconde victoire d'affilée. Ils prennent ici leur 10ème point sur 12 possible, et la 7ème place. Une fin d'année très réussie pour les Appelous.

C'est désormais la trêve, qui sera toutefois courte pour l'A.L.F.G. Firminy Vernet, la Coupe de La Loire Entreprise arrivant à grand pas.

 

Rendez vous donc mi-Janvier, pour l'entrée en matière dans cette compétition face à Roche Polonia.

 

ALLEZ VERNET !!!!!!!!!!!!!!!

Commentaires

Staff
Jo Le Vieux
Jo Le Vieux 25 décembre 2012 10:35

belle fin d'année les gars ...bonne fète à tous

David MARTIN 23 décembre 2012 13:35

Joli commentaire boutch. Trés bon match ou en première mi-temps nous avons vu une très belle performence offensive et en seconde, une défense très costaude. Bien joué a toutes l'équipes et bonne faites de noël a tous

Staff
Sandro Sicilia
Sandro Sicilia 23 décembre 2012 11:46

la photo des trois buteur c'est pas se qu'on appel un Jambon beurre???

Staff
Sandro Sicilia
Sandro Sicilia 23 décembre 2012 11:23

Exact trés bon match de tout le monde et bon résumé boutch sa fais vivre le site!! Et grâce à toi j'avoue avoir un peu les chevilles gonflés ce matin......! Continuons dans cet esprit!

Staff
blondeasse
blondeasse 23 décembre 2012 09:33

felicitation mon bouch jolie resume

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 1 Dirigeant
  • 4 Entraîneurs
  • 28 Joueurs
  • 6 Supporters

Aucun sujet